Hervé PILLAUD | AGRI STARTUP SUMMIT
15549
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15549,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

AGRI STARTUP SUMMIT

Catégorie
partenaires
A propos de ce projet

En novembre 2017 j’ai organisé le premier Agri Statup Summit

voir le site ICI

En quelques mots ce qu’en a dit Ouest France (extrait) :

Il s’agit ni plus ni moins que « d’imaginer l’agriculture responsable de demain grâce aux technologies ouvertes».  Les participants vont vivre plusieurs temps forts. Le premier est un concours international. Trente start-up sont inscrites. Elles présenteront leurs solutions pour améliorer le quotidien des agriculteurs dans des secteurs d’activités différents, comme le machinisme, la formation, l’aide à la décision, le financement ou encore la commercialisation.

Et quand on parle de concours international, les start-up sélectionnées viennent effectivement de partout. De pays d’Afrique, comme le Sénégal, le Nigeria ou l’Égypte, mais aussi du Chili, ou d’Israël. « Il ne faut pas que les Français s’endorment sur leurs lauriers, commente Hervé Pillaud, organisateur de la manifestation. Quand on va en Afrique, qu’on voit ce qu’ils peuvent faire, c’est certain : des start-up africaines s’imposeront en France dans les années à venir. »