Hervé PILLAUD | Bienvenue sous notre arbre !
15882
post-template-default,single,single-post,postid-15882,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Bienvenue sous notre arbre !

Bienvenue sous notre arbre !

Chaque arbre est habité par un dieu qui conduit à la quête initiatique du graal dit la légende celtique.

La Ferme Digitale a choisi le symbole de l’arbre pour réaliser son stand au salon de l’agriculture, mais quel est cet arbre ? Quels sont les 9 arbres des 9 jours du salon ?

 

Un frêne, samedi pour l’ouverture du salon ?

Placé sous le signe de l’ambition, il se fait séduisant et charmeur pour dévoiler les projets de La Ferme Digitale lors de la conférence de presse annonçant le LFDay, : le 12 juin à la cité des sciences ou nous accueillerons 50 speakers, près de 150 startups et 3 000 participants du monde entier pour contribuer à la promesse d’une agriculture plus performante, plus verte et plus équitable.

 

Un pommier, samedi soir pour fêter La Ferme Digitale.

Nous étions 200 sous les branches de l’arbre symbole de la fête. Nous y avons cueilli les premiers fruits dans une ambiance détendue et conviviale, emportés par l’enthousiasme communiquant du d’Artagnan des temps modernes qui préside aux destinées de l’association. Il est capable de nous faire accomplir des choses des plus improbables 😉

 

Un hêtre, dimanche pour les pitch d’Agreenstartup.

Le hêtre symbolise la créativité, que rêver de mieux pour recevoir les pitchs d’Agreenstartup, le concours de projet des Chambres d’Agriculture. Stéphane Travert, Ministre de l’agriculture a tenu à nous honorer de sa présence sous notre arbre pour la remise des prix, au terme de 48 h de travail intense avec l’aide de nos coachs et de nos mentors.

 

 

Un érable, chaque jour, pour des conférences de toutes sortes.

Elles sont placées sous le signe de l’indépendance d’esprit des entrepreneurs qui font La Ferme Digitale. C’est la volonté de faire avancer l’agriculture qui les anime, promettant à la fois de meilleures performances économiques aux agriculteurs, de meilleures performances environnementales pour une écologie joyeuse et la promesse d’une société réconciliée autour de son assiette.

 

Un pin, mardi, pour l’annonce de l’Agri Startup Summit.

Placé sous le signe de la particularité de la mise en réseau de quatre évènements majeurs, Agri Startup Summit conduira en novembre 2018 des start-up de l’AgTech venues du monde entier de Paris à la Vendée. Il passera par Orléans pour Open Agrifood, par Angers pour ESAconnect et la connecting week et La Roche sur Yon pour Tech’Elevage. Le 23, les jeunes pousses défendront leurs projets devant des jurys d’experts, des investisseurs mais aussi des agriculteurs prêts à les accompagner.

 

Un noyer, jeudi pour le tweet apéro de FranceAgriTwittos.

Le noyer est le signe de la passion, celle de notre métier d’agriculteur, de paysans portés par l’envie de montrer au monde entier ce que nous faisons de beau. Nous étions plus de 100 présents jeudi pour ce rendez-vous convivial marquant un virage désormais irrémédiable de la communication collabor’active de notre métier. Au-delà de l’association qui nous fédère, un mouvement est né à Paris, il ne s’arrêtera pas !

 

Un cèdre, un chêne et un bouleau, chaque jour pour réunir les jeunes pousses.

Le cèdre symbolise la confiance, celle qui existe entre les start-up pour porter ensemble des valeurs communes. Le chêne est signe de force, de bravoure, de solidité ; celles qu’il faut pour mener un projet à bien. Le bouleau renvoie à l’inspiration nécessaire à la créativité sublimant les talents de ceux qui veulent changer le monde. Ensemble, ils sont les piliers de la réussite.

 

Un charme de Caroline, chaque jour pour accueillir les visiteurs sur notre stand.

Signe du bon goût, le charme de Caroline est l’arbre de la délicatesse, celle de Nelliana et Karine, nos petites fées qui ont préparé le stand et animent l’association au quotidien. Il est le symbole du souci du détail qui les préoccupe à chaque instant, de l’abnégation qui est la leur. Il porte les secrets qui transforment leur travail en réussite collective.

 

Le saule pleureur, le dimanche de la fermeture du salon.

Il est à la fois beau et séduisant, empli des souvenirs de la semaine et de la fatigue aussi. Il partage ses branches entre l’envie de rentrer se reposer et la nostalgie de devoir se quitter. Il porte les espoirs des plans qui poussent vite dans un bon terreau et la souplesse des branches regorgeant de sève. Il plie sous le vent mais ne rompt pas. Il porte en lui tous les espoirs des jeunes pousses.

 

Neuf jours, neuf arbres, pas encore une forêt mais l’espoir de la faire pousser. Le terreau est fertile sur les terres de La Ferme Digitale, il est fait de bon humus permettant aux jeunes pousses de germer, de faire racine, de naître et de pousser. Ces jeunes pousses formeront demain la canopée des territoires du 21ème siècle riches de la diversité des agricultures qui les composent. 

  

 

  

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.